Sabtu, 08 Maret 2014


En 1897, Batley a battu Saint Helens devant une petite foule à Headingley, ensuite l’événement s’est développé pour être non seulement un événement de la Rugby League, mais un des plus grands événements sportifs en Grande-Bretagne.
À partir 1927, la finale, habituellement jouée dans le nord de l'Angleterre, se jouera à Londres, au stade olympique de Wembley. La Cup n’a seulement pas été jouée que durant la Première Guerre mondiale et en 1940. Cette compétition s’est élargie récemment en accueillant des équipes venues de France, d'Écosse, du Pays de Galles, d'Irlande et de Russie. La meilleure performance d'un club français a été réalisée par les Dragons Catalans qui, en 2007, ont atteint la finale.
Fonctionnement[modifier | modifier le code]

8 tours :
Tour préliminaire, premier tour et second tour : équipes amatrices de toutes les Îles britanniques (British Amateur Rugby League Association, Army, Navy et RAF)
Troisième tour : deux équipes russes, quatre françaises et les équipes semi-pro de National Leagues
Quatrième tour : entrée des douze équipes de Super League
Cinquième tour : 16 équipes restantes
Quarts de finale : 8 équipes restantes
Demi-finales : sur terrain neutreInteropérabilité

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2009).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)
L'interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système, dont les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d'autres produits ou systèmes existants ou futurs et ce sans restriction d'accès ou de mise en œuvre.
Il convient de distinguer « interopérabilité » et « compatibilité ». Pour être simple, on peut dire que la compatibilité est une notion verticale qui fait qu'un outil peut fonctionner dans un environnement donné en respectant toutes les caractéristiques et l'interopérabilité est une notion transversale qui permet à divers outils de pouvoir communiquer - quand on sait pourquoi, et comment, ils peuvent fonctionner ensemble.
Autrement dit, on ne peut parler d'interopérabilité d'un produit ou d'un système que si on connaît intégralement toutes ses interfaces.
L'interopérabilité est considérée comme très importante voire critique dans de nombreux domaines, dont l'informatique, le médical au sens large, les activités ferroviaires1, l'électrotechnique, l'aérospatiale, le domaine militaire et l'industrie en géné

0 komentar:

Posting Komentar